Bien préparer sa peau au bronzage cet été

E

n été, on profite des beaux jours, on aime lézarder sur la plage ou en terrasse pour faire le plein de vitamine D et que notre peau devienne hâlée. Mais je ne vous apprends rien : le soleil est le responsable n°1 du photovieillissement et, plus grave encore, de l'apparition de cancers cutanés. Pour profiter du soleil en toute sécurité et préserver sa peau, on prend toutes les précautions et on suit les astuces ci-dessous pour avoir un joli hâle sans risque

1. On porte un SPF tous les jours

Les rayons UVA sont responsables du photovieillissement et créent des dommages tels que les taches, les rides et ridules, et plus graves les cancers cutanés. Ils endommagent l’ADN cellulaire, ce qui engendre l’apparition prématurée des signes de vieillissement. Ils traversent les nuages et les fenêtres. 
Les rayons UVB sont eux responsables des coups de soleil et inflammations, qui peuvent également provoquer des cancers cutanés.
Choisissez un indice de protection élevé et adapté à votre type de peau, et une crème à large spectre.
Appliquez la protection solaire au moins 15 minutes avant l’exposition au soleil, et réappliquez le produit toutes les 2 heures en cas d’exposition forte, baignade, transpiration.
 

2. On booste son alimentation

Les compléments alimentaires peuvent booster la mélanine et préserver le bronzage.
Repensez aussi votre assiette avec des aliments riches en béta-carotène qui stimulent la synthèse de la mélanine, et des aliments riches en vitamines (A, C et E) à l’effet antioxydant pour la bonne mine (carottes, tomates, melons, épinards, saumon, abricot…)
 

3. On gomme sa peau toutes les semaines

Le gommage de la peau permet d’éliminer les cellules mortes, mais il est aussi un précieux allié pour bronzer plus vite ! On choisit un gommage corps doux, on l’utilise entre 1 et 3 fois par semaine.
Il va affiner et adoucir l’épiderme, stimuler le renouvellement cellulaire, raffermir et améliorer l’aspect de la peau en diminuant l’aspect des capitons et de la cellulite. Le bronzage va être beaucoup plus beau et tenir beaucoup plus longtemps ! 
 

4. On hydrate bien son corps

Une peau saine c’est une peau bien hydratée ! C’est encore plus important pendant les beaux jours, quand le soleil met la peau à rude épreuve. On applique quotidiennement un soin hydratant le soir (ou le matin sous sa protection solaire) et on peut abuser des masques ! 
Mais l’hydratation ne passe pas seulement par l’extérieur, on pense à boire au minimum un litre et demi d’eau chaque jour, comme l’exposition et la chaleur estivale déshydratent l’organisme. On peut aussi penser au drainage lymphatique.
 

5. On bronze progressivement et à petite dose

Premier rappel : même avec une protection solaire, on bronze ! 
On s’expose progressivement, on peut commencer par un petit quart d’heure par jour au soleil avant les vacances, pour habituer sa peau, et surtout on choisit les heures les moins « dangereuses » : préférez les sorties avant 11 h ou après 17 h (à respecter impérativement si vous avez des enfants)
 
 

 » Et si vous voulez tricher ou si le soleil n’est pas au rendez-vous comme cette année, vous pouvez toujours tricher avec un autobronzant, il en existe sous toutes les formes (pensez tout de même à vous gommer et vous hydrater avant l’application, et dans la mesure où l’autobronzant ne vous protège pas du soleil, pensez à appliquer un SPF) »

 
Vous savez tout pour profiter de l’été en toute sécurité ! 
 
 

 Collaboration commerciale

TOP

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg, Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant Strasbourg. Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...