
Il y a quelques mois, j’ai fait mon premier maquillage permanent (avec l’excellente Maud Ravier, qui est experte dans l’univers de la dermo-pigmentation), et je me suis laissée séduire par un magnifique Candy Lips sur les lèvres (je vous en reparle vite).
Mais comment préserver son maquillage permanent, et plus globalement prendre soin des zones fragiles en cas d’exposition solaire ou tout simplement au quotidien ?
On le sait, le soleil est responsable du photovieillissement. Dans le cas des zones fragiles, le soleil peut aussi provoquer une hyperpigmentation.
Qu’est-ce qu’on entend par zones fragiles :
- grains de beauté,
- tatouage / maquillage permanent,
- cicatrices.
Ces zones peuvent « sur-réagir » en cas d’exposition solaire, car elles sont déjà fragilisées. Il est indispensable de protéger ces zones de toute exposition solaire pour éviter l’hyperpigmentation.
Bien sûr, je ne vous apprends rien : l’idéal est d’appliquer un SPF sur l’intégralité de son visage et son cou tout au long de l’année car les UVA traversent les nuages et vitres. Même en temps nuageux, il est indispensable de se protéger des méfaits du soleil ! Le SPF doit idéalement être la dernière étape de votre routine de soin, avant votre maquillage.
Mais comment faire pour être sûre de bien protéger les zones fragiles ?
La meilleure solution que j’ai trouvée pour vraiment protéger mes lèvres fraichement tatouées, c’est le stick solaire à appliquer localement (en plus de son SPF ou tout seul) et à garder en permanence dans son sac à main ou sa poche !
J’ai envie aujourd’hui de vous parler de cet excellent produit, le Stick Invisible Haute Protection SPF50 Vinosun Protect de la marque Caudalie.
Ce stick solaire protège en un seul geste le visage, les yeux, les lèvres et toutes les zones sensibles et fragiles des rayons UVA et UVB, sans laisser la moindre trace ni fini gras. Elle contient de l’huile de pépins de raisin et de buriti bio pour son action nourrissante mais ne graisse pas la peau. Elle ne contient aucun parfum et peut-être utilisée également sur les enfants dès l’âge de 3 ans.
Son format hyper compact et nomade est super pratique ! Il se glisse dans une poche pour les retouches en cours de journée.
Conseils d’application :
On l’applique généreusement avant toute exposition solaire sur les zones que l’on souhaite protéger et on renouvelle l’application toutes les 2 heures en cas d’exposition intense. Bien sûr, on évite toujours de s’exposer entre 12 et 16 h et on protège les jeunes enfants avec chapeau, vêtements et protection solaire.
Moi, c’est vraiment un format que j’adore ! Il complète parfaitement ma routine solaire et me permet d’être vraiment sûre de protéger la zone fragile de mes lèvres tatouées, et je sors en toute protection et en évitant tout risque d’hyperpigmentation de mon maquillage permanent !
Il ne coule pas, ne sent pas, s’applique en un éclair et est totalement imperceptible !
Et son prix est tout petit : seulement 12,50 euros pour être protégée en toute circonstance !
Collaboration commerciale avec la marque Caudalie
