l'occasion de ma grossesse, j'ai l'occasion de me faire accompagner par Alexandra, qui exerce le métier de baby planner.
Pour être transparente avec vous, je ne connaissais pas du tout ce métier avant de rencontrer Alexandra, ni même les avantages que cela pouvait apporter, ayant le sentiment d’être déjà très encadrée médicalement avec tous les rendez-vous médicaux obligatoires et les cours de préparation.
Mais, au vu des questionnements qui me venaient à l’esprit jour après jour, et l’oreille attentive que j’ai trouvée auprès d’Alexandra, j’ai compris qu’un encadrement différent était particulièrement positif pour les jeunes mamans ou parents qui se posent un milliard de questions à un moment si important de leur vie.
Pour vous en dire plus sur ce métier, j’ai décidé de poser quelques questions à Alexandra (fondatrice de Maman Emoi) qui a gentiment joué le jeu de l’interview !
Qui es-tu et peux-tu m’en dire plus sur ton parcours vers le métier de baby planner ?
Je suis Alexandra, maman de deux enfants, baby planner et fondatrice de Maman Emoi. Lors de ma première grossesse, j’ai aimé préparer l’arrivée de ma fille, ne rien laisser au hasard… Mais je me suis vite sentie perdue face à la complexité de cette réalité que je découvrais. En tant que nouvelle maman, j’ai constaté à quel point il existait un vrai manque d’accompagnement, en dehors de la sphère médicale.
Au fil du temps, j’ai spontanément accompagné les futures mamans de mon entourage dans l’organisation de l’arrivée de leur bébé en leur prodiguant des conseils et en leur partageant mon expérience, c’est alors que j’ai découvert le métier de Baby Planner. Plus tard, j’ai appréhendé ma seconde grossesse différemment, et j’ai réalisé que je souhaitais accompagner les futurs parents qui se sentent parfois désemparés, pour les aider concrètement à vivre cette étape le plus sereinement possible.
C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de me former au métier de baby planner et de créer Maman Emoi.
Qu’est-ce qu’un baby planner ?
Un baby planner a pour vocation d’aider les parents à organiser l’arrivée de leur enfant. Complémentaire aux professionnels de santé, le baby planner les informe et les guide dans tous les choix d’ordre non médicaux qu’ils ont à faire durant la grossesse et après l’arrivée du bébé.
Concrètement à quoi cela sert ?
Devenir parent, c’est 1001 questions qui défilent chaque jour. Ne pas savoir par où commencer, ni quoi acheter, se demander si on va faire les bons choix, etc. Au-delà du soutien logistique, le rôle d’un baby planner est d’épauler les parents, dissiper leurs doutes et répondre à leurs interrogations tout au long de leur accompagnement.
A quel type de parents ou personnes ce métier s’adresse ? Quels avantages ?
Le soutien d’un baby planner s’adresse à tous les parents qui souhaitent accueillir leur enfant et préparer ses premiers mois de vie en toute sérénité. Faire appel à un baby planner c’est s’informer sur toutes les étapes de la parentalité, l’assurance de recevoir des conseils avisés pour pouvoir faire des choix éclairés et d’acheter le bon matériel et au meilleur prix.
Quels sont les champs d’action possibles d’un baby planner ?
Un baby planner peut accompagner les parents sur différentes thématiques d’ordre non médicales : le matériel de puériculture, l’environnement sain et sécurisé, le sommeil de bébé, le mode de garde, le post-partum, les organisations d’évènements, le portage, les massages.
Concrètement comment cela se passe ? (visio, téléphone, présentiel…)
Nous faisons connaissance lors d’un appel découverte au cours duquel j’identifie les besoins afin de proposer une prestation adaptée. Les rendez-vous peuvent se faire à domicile (Paris-93-94-77) ou à distance (téléphone ou visio).
Quelle est la fourchette budgétaire à prévoir ?
Je propose des prestations à partir de 39 euros. L’accompagnement peut se faire en une seule séance ou en formule pour un suivi global et personnalisé.
Maman Emoi
@maman_emoi
alexandra@maman-emoi.com
Tél : 06.21.80.17.80
Site internet : www.maman-emoi.com
Laisser un commentaire